Forum de la Famille Achard-James

Une grande famille française et sa Généalogie

Accueil

L'Histoire de la Généalogie Achard

Les Armoiries

Arbres Généalogiques

Autres Liens Intéressants

E-mail

 

Accès Famille

Nécessite nom d'utilisateur et mot de passe

L'Histoire de la Généalogie Achard [1]

 On trouve un Jacques ACHARD, qui souscrivit le 10 octobre, indiction 9 et la troisième année du Règne d’EUDES, roi de France, l’acte de donation que fit EBLES 11° du nom, Comte de Poitou, au chapitre de Saint Martin de Tours, d’un héritage considérable. Situé dans la paroisse de Saint Savignien, sur la rivière de CHARENNE (voyez l’histoire des Comtes de POITOU et ducs de GUYENNE page 209).

ELBON ACHARD signa l’acte de donation que firent en 985 ROBERT et ADEARD, sa femme, au monastère de Saint Cyprien de Poitiers, cet acte est rapporté par BESLY, page 292 des Preuves de son histoire des Comtes de POITOU.

 Un ACHARD signa en 990 l’acte de dotation faite par Guillaume duc de GUYENNE et abbé de St Hilaire de POITIERS à un nommé Guillaume (V. BESLY, page 287).

 Un autre ACHARD et AMELIE, sa femme, cédèrent en 1005 aux religieux du monastère de St CYPRIEN des terres et marais salants et l’acte en fut signé par eux et par Guillaume, duc de GUYENNE, Guillaume, son fils, Gilbert, évêque de POITIERS et le vicomte BOSON (V. le même BESLY, P. 277).

 N. ACHARD épousa N. ROSALIE en 1005.  En 1007, ils fondèrent avec CALADON, leur fils, le 14 des calendes de Mai, l’abbaye de Saint LAON de THOUARS   (V. GALLIA CHRISTIANA, tomme II).

      CALADON ACHARD 1007 – 1050   

retoursuite

[1] basé sur les recherches d'Isabelle Achard-James

© 2008 All Rights Reserved John E A Bartholomew